Algérie Foot – Un joueur franco algérien passé par plusieurs clubs européens de différents pays a failli porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Ce dernier regrette d’ailleurs de ne pas avoir porté la tunique verte.
Né à Oran, Mourad Satli a été formé au RC Strasbourg. En 2010, il quitte la France pour s’engager avec le club belge du Sporting Charleroi. Il fait ses débuts en première division belge lors de la saison 2012-2013. Toutefois, le joueur franco algérien quitte librement les zèbres après un désaccord avec la direction du club. Il est par la suite allé monnayer son talent dans le championnat roumain en choisissant le challenge du FC Petrolul Ploiești qui lui permettra de jouer l’Europa League.
Par ailleurs, dans un entretien accordé au média français, Foot National, le natif d’El Bahia a exprimé ses regrets à l’égard de l’équipe d’Algérie. “Je suis né à Oran. C’est là-bas que j’ai grandi jusqu’à mes huit ans. J’ai connu l’école en Algérie et j’allais voir les matchs du MC Oran au stade avec mon frère. En 1998, je suis venu en France avec toute ma famille. J’ai encore de très bons souvenirs de l’Algérie. J’ai encore des amis qui vivent là-bas, je les vois quand j’y retourne. Ça aurait été une fierté de pouvoir jouer pour la sélection, c’était mon rêve quand j’étais petit. J’y étais presque. J’ai été présélectionné à cinq ou six reprises entre 2010 et 2011”, a raconté Mourad Satli.
Lire également :
Entre l’équipe d’Algérie et l’équipe de France, Yacine Adli aurait fait son choix !