Algérie Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué avoir discuté avec Youcef Atal. Dans ce sens, de nouveaux détails ont été révélés concernant la blessure du latéral droit.
Alors qu’il retrouvait la grande forme et une place de titulaire dans l’échiquier de Christophe Galtier, Youcef Atal a encore été victime d’une blessure ce dimanche. Et ce, à l’occasion de la réception de Montpellier HSC pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats. En effet, le natif de Boghni, qui était en train de revenir à son meilleur niveau et qui avait été décisif dernièrement avec son club, a de nouveau ressenti des douleurs à l’arrière de la cuisse droite et n’a pas pu continuer la rencontre pour céder sa place à la 58’.
Par ailleurs, Djamel Belmadi a accordé quelques déclarations à la presse juste avant le départ de la délégation algérienne ce matin pour Le Caire. Le driver national a révélé avoir discuté avec l’ancien joueur du Paradou. “J’ai eu une discussion téléphonique avec Atal, il va passer une IRM pour être fixé sur sa blessure et on en attend le résultat. Il m’a révélé que ce n’est pas très grave. Il s’agit bien d’une lésion musculaire, mais pas aussi sérieuse que celle qu’il avait contracté par le passé“, a indiqué le premier responsable de la barre technique des verts.
Pour rappel, Christophe Galtier a évoqué une lésion musculaire qui nécessiterait 3 à 4 semaines d’absence pour le champion d’Afrique. De ce fait, l’indisponibilité de Youcef Atal a obligé Djamel Belmadi à le remplacer par Houcine Benayada, en vue des deux derniers matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Lire également :
Baghdad Bounedjah au FC Barcelone : les révélations de Xavi ! (Vidéo)