Algérie Foot – Interrogé en conférence de presse sur la liste des joueurs convoqués, le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a pris le temps d’expliquer ses choix.
Djamel Belmadi a dévoilé une liste comportant 25 joueurs concernés par le prochain stage des Verts. Ce dernier sera ponctué, faut-il le rappeler, par deux rencontres, comptant pour les deux dernières journées de la phase de poule des éliminatoires du Mondial-2022.
Par ailleurs, le driver national s’est exprimé en conférence de presse au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, au sujet de la liste des convoqués et ses choix de joueurs. “Il y a beaucoup d’attente. Nous ne sommes plus dans les objectifs d’évolution. Je ne suis pas là pour construire pour 2030. Le groupe évolue, il y a une perpétuelle recherche de la progression. Il y a une prospection des joueurs. Il y a des calculs qui sont pris en compte”, a expliqué le champion d’Afrique en titre. “Chacun a sa manière de voir le football. Les gens disent que c’est toujours le même groupe. Quand tu es performant, tu restes et quand tu ne l’es pas, tu sors. Lors d’une qualification pour la coupe du monde, je ne peux pas prendre tout le monde”, a conclu le premier responsable de la barre technique des verts.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie affrontera le Djibouti au Caire, le 12 novembre prochain. Et ce, avant le rendez-vous final face au Burkina Faso, le 16 du même mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Lire également :
Djamel Belmadi se prononce sur l’état de la pelouse du stade Tchaker !