Algérie Foot – Ayant été lié dans une affaire de dopage récemment au Qatar, Youcef Belaili a été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi, en vue des prochain match de l’équipe nationale face au Djibouti et le Burkina, pour le compte de la 5ème et 6ème journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Tout a commencé, lorsque un média qatari avait annoncé qu’un joueur (sans donner le nom) a été contrôlé positif au dopage au sein d’un club évoluant en QSL. En Algérie, certains ont directement accusé Belaili, à cause de son passé.
Présent face aux médias, ce dimanche, Belmadi a défendu son joueur devant la presse. « Pour moi c’est grave, c’est une atteinte à son image (Belaili par rapport aux accusations de dopage). Pas qu’en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Il y a des gens qui aiment salir et qui n’ont pas de limite. Ce sont des algériens. », a-t-il lancé. Il a ensuite ajouté. « Quand le problème vient de l’intérieur… je n’ai pas les mots pour ça. Youcef est gentil, ce sont des choses qui ne passent pas normalement. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi évoque le classement Fifa et une confrontation face au Maroc !