Algérie Foot – Pressenti pour réintégrer les rangs de l’Equipe d’Algérie lors de la précédente double confrontation face au Niger, le gardien de but Mustapha Zeghba devrait le faire à l’occasion du prochain stage des Verts et qui sera marqué par les deux dernières rencontres des éliminatoires face à Djibouti et au Burkina Faso.
En effet, le club saoudien (actuel leader du championnat) Damac, Zaghba a déjà reçu sa convocation de la part du sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, une convocation que les observateurs jugent somme toute méritée. Le dernier rempart du Damac FC, pensionnaire de la Super division saoudienne, est en train de réaliser l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Ayant réussi à comptabiliser 05 clean sheets en 11 rencontres de championnat, le meilleur ratio de SPL, l’ancien de l’USM Harrach est aussi le gardien de but qui a réalisé le plus d’arrêts (39).
🔴 استدعاء حارس #ضمك مصطفى زغبة للمشاركة مع منتخب بلاده الجزائر 🇩🇿 .. pic.twitter.com/RWPYgg741U
— نادي ضمك السعودي (@DAMAC_CLUB) November 5, 2021
Il faut dire que l’occasion est propice pour Zaghba afin de bousculer la hiérarchie. La belle entame de saison qu’il est en train de réaliser coïncide, en effet, avec la petite forme affichée par le deuxième portier de l’Equipe d’Algérie, en l’occurrence, Alexandre Oukidja. Ce dernier multiplie les bévues avec son club français, le FC Metz, mettant en danger son avenir avec la sélection nationale.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2022 : Le Burkina Faso joue un nouveau sale coup à l’Equipe d’Algérie !