Algérie Foot – Ayant réussi à mener l’Equipe d’Algérie aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de 2014, et ce, pour la première fois dans l’histoire, l’ancien sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic estime que la sélection nationale est moins collectif que le Maroc.
En poste depuis aout 2019 à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a su bâtir patiemment un collectif capable de rivaliser avec les plus grandes sélections africaines. « On ne dépend pas d’un joueur comme l’Égypte avec Salah, l’Algérie avec Mahrez, le Sénégal avec Mané. On dépend d’un collectif. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Championne d’Afrique en titre, l’Equipe d’Algérie réalise en ce moment une folle série de 31 matchs sans défaite. Très peu de nations devancent les Verts dans le classement des équipes avec le plus grand nombre de matchs sans défaite. Récemment, la sélection nationale a conservé sa 30e position au classement mondial du mois d’octobre de la Fédération internationale de football (Fifa), mais a perdu une place au niveau africain.
Lors des 5ème et 6ème journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, les troupes de Belmadi se déplaceront d’abord en Egypte pour affronter le Djibouti (12 novembre), puis affronteront le Burkina Faso, 4 jours plus tard.
Lire également :
Le bijou de Feghouli face à Lokomotiv Moscow en Europa League (Vidéo)