Algérie Foot – Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 la saison écoulée, il a rejoint Courtrai sous forme de prêt avec option d’achat. Dans un entretien accordé à la chaine TV du club belge, Billel Messaoudi a adressé un message au sélectionneur Djamel Belmadi, exprimant son espoir d’être sélectionné en équipe d’Algérie et porter le maillot des verts.
L’international algérien A’ explique qu’il a signé en Europe pour pouvoir entrer dans les plans de l’entraineur Belmadi, un jour. « Je suis venu à Coutrai afin de réaliser une bonne carrière mais aussi pour viser l’Equipe Nationale. C’est le souhait de chaque joueur algérien qui évolue en Europe. », a-t-il déclaré. A
Avant d’ajouter. « Il y a tout ici. La ville est calme et cela aide beaucoup pour bien se reposer et être prêt pour les entrainements et les matchs. En plus, j’ai la chance de jouer avec Abdelkahar Kadri. Nous nous connaissions avant de signer et nous habitons ensemble, ce qui facilite notre vie au quotidien. »
Pour rappel, Messaoudi est le deuxième joueur algérien à rejoindre Courtrai l’été dernier après le milieu de terrain du Paradou Abdelkahar Kadri.
Lire également :
En : Entre les Pays-Bas et l’Algérie, Ramiz Zerrouki s’exprime sur son choix