Algérie Foot – Lors de la 5ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Equipe d’Algérie se déplacera en Egypte pour affronter le Djibouti, le 12 novembre, tandis que le Burkina Faso recevra le Niger au Grand Stade de Marrakech au Maroc, durant la même journée.
Pour cette rencontre entre les étalons et les menas, la Confédération Africaine de Football avait désigné, en premier temps, l’arbitre marocain Samir Guezzaz (41 ans) pour officier le match. Cependant, après une cascade de critiques et une protestation la fédération algérienne de football (FAF), la CAF a finalement changé de referee.
Une bonne nouvelle pour l’Equipe d’Algérie qui voulait certainement éviter un scénario dans lequel le Burkina Faso disputera son affrontement face au Niger favorisé par un arbitrage clément. Puisque, rappelons-le, pas moins de 8 joueurs burkinabés sont sous le coup d’une suspension pour leur sortie contre les champions d’Afrique : Adama Guira, Abdoul Tapsoba, Gustavo Sangaré, Bryan Dabo, Mohamed Konaté, Hervé Koffi, Steeve Yago et Issoufou Dayo.
Au terme de la 4e journée, l’équipe nationale algérienne occupe conjointement la tête du classement du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso (10 points), mais avec une différence de buts favorable (+17 pour +8). Le Niger est à la 3e place, avec 3 points. Alors que le Djibouti est dernier au classement (0 point).
Lire également :
Équipe d’Algérie : Retournement de situation total pour l’avenir international de Michael Olise !