Algérie Foot – Bonne nouvelle pour l’Equipe d’Algérie en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en janvier 2022.
La vidéo assistance referee (VAR) sera utilisée pour tous les matchs de la Coupe d’Afrique de Nation. Contrairement à la dernière CAN 2019 en Egypte, le recours à la technique de la VAR débutera cette fois-ci dès le premier match du premier tour (phase de poules) de la CAN 2021 et portera sur quatre (04) aspects: les buts, les cartons rouges, les penalties et l’identité du joueur à sanctionner.
Cette nouvelle arrive moins d’une semaine après la note à l’attention de toutes ses associations membres, en effet, l’instance continentale a autorisé les 24 équipes devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 à convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement.
Si l’Algérie est grandissime favorite dans ce groupe E. La Côte d’Ivoire est attendue pour prendre la deuxième place de ce groupe. Un groupe E où figurent la Sierra Leone qui fait son retour à la compétition après de longues années de disette. Ainsi que la Guinée-Equatoriale absente de l’édition précédente.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Andy Delort fait les yeux doux aux algériens !