Algérie Foot – Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu aout dernier. L’Algérie est dans le groupe E et devra défier la Sierra Leone, la Guinée équatoriale ainsi qu’un adversaire que l’Équipe Nationale connait bien, la Côte d’Ivoire.
Le verdict est tombé. Après sa grave blessure ce vendredi 29 novembre, Gervinho ne jouera pas la CAN 2021. Le joueur de 34 ans s’est blessé aux ligaments croisés. L’annonce de la blessure de Gervinho est sans doute l’une des pires nouvelles qui pouvaient arriver à Patrice Beaumelle et son groupe. L’ancien joueur d’Arsenal va ainsi manquer sa troisième CAN après celles de 2017 (pour blessure) et de 2019 (choix du sélectionneur Kamara à l’époque) après avoir remporté l’édition de 2015.
Au total, l’Algérie et la Côte d’Ivoire se sont rencontrées à 22 reprises. Le bilan est parfaitement équilibré. En effet, sur les 22 matchs, l’Algérie compte 7 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites. Lors de ces 22 rencontres, les deux équipes ont inscrit 26 buts chacun. Riyad Mahrez et ses coéquipiers auront l’occasion de décrocher une huitième victoire face aux Ivoiriens, lors du dernier match de la phase de groupe, le 20 janvier 2022 au Japoma Stadium, à Douala.
Tête de série du groupe E, domicilié à Douala (235 km de la capitale Yaoundé), l’Algérie, tenante du titre, affrontera également la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, présentées comme les deux outsiders de cette poule. La CAN-2021 se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 nations, dont deux novices : les Comores et la Gambie, dont c’est la première qualification de leur histoire.
Lire également :
Manchester City : La preuve irréfutable que Guardiola est injuste avec Mahrez !