Algérie Foot – Le calendrier de la CAN pose problème. De ce fait, le club anglais de West Ham prépare une demande pour la FAF et Djamel Belmadi au sujet de Said Benrahma.
Après une Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui s’était jouée en plein été en Égypte, le Cameroun organisera la CAN 2022, de nouveau en hiver. Une compétition continentale qui se jouera entre janvier et février, ce qui devrait une nouvelle fois causer problèmes et polémiques pour les joueurs des différents championnats européens, et le son inévitable des managers se plaignant de l’absence de certains joueurs.
Par ailleurs, les règles de la FIFA stipulent que les joueurs doivent être libérés et commencer à voyager vers leur équipe représentative au plus tard une semaine avant le premier match de ladite compétition de la sélection concernée. La Confédération africaine de football (CAF) dit suivre ces directives. “Le processus et la relation (entre les clubs, les fédérations et les joueurs) sont régis par cela”, a déclaré un porte-parole de la CAF. Le Cameroun, pays hôte, donnera le coup d’envoi du tournoi contre le Burkina Faso le dimanche 9 janvier. Ce qui signifie que le lundi 27 décembre (soit 13 jours avant) est, selon cette logique, la date à laquelle les joueurs devront quitter leur club.
La demande de West Ham à la FAF concernant Benrahma
Selon le site Web britannique, The Athletic, West Ham est très préoccupé par l’éventuelle longue absence de sa star algérienne, Saïd Benrahma. Dans ce sens, le club anglais cherche des solutions pour garder son joueur le plus longtemps possible. Les Hammers pensent à exploiter les lois de la FIFA. Ainsi, le club londonien compte bien soumettre une demande à la FAF. Cette dernière portera sur la libération de Benrahma pour le 3 janvier. Et ce, une semaine avant le match d’ouverture de l’Algérie en Coupe d’Afrique contre la Sierra Leone le 11 du même mois.
Lire également :
Le sublime but de Farid Boulaya sur coup franc (Vidéo)