Algérie Foot – Le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoire du mondial 2022 ne débutera pas à Alger.
Après le feuilleton de la programmation des deux rencontres contre le Niger le mois dernier, les deux prochains matchs de l’équipe d’Algérie face au Djibouti et au Burkina Faso, prévu pour le mois de novembre prochain, ont connu pratiquement le même sort. Il a donc fallu que la FIFA annonce les dates définitives pour être fixé sur les lieux des deux rencontres, car jusqu’à hier, même la FAF n’en savait rien. C’est donc sur la pelouse, qui a vu les hommes de Djamel Belmadi triompher le soir du 19 juillet 2019, que les verts joueront leur première rencontre face au Djibouti le vendredi 12 novembre 2021 à 15h00 au Cairo Stadium du Caire (Egypte). Et ce, avant d’accueillir le Burkina Faso le le mardi 16 novembre à 17h00 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
Par ailleurs, contrairement à la tradition de se retrouver au centre technique national de Sidi Moussa (CTN), les fennecs devraient débuter leur stage le 8 novembre prochain au Caire. Ainsi, il aurait été décidé que Djamel Belmadi et ses joueurs rallieront Le Caire via Paris. Comme l’explique nos confrères de Dzfoot, les joueurs qui évoluent en Europe vont se réunir d’abord à Paris avant de s’envoler pour la capitale égyptienne afin d’y débuter officiellement le stage préparatif pour le match face au Djibouti. Ce qui leurs évitera un Alger-Le Caire en aller-retour.
Lire également :
Un international algérien fait les yeux doux à Belmadi pour la CAN !