Algérie Foot – Un international algérien semble vouloir intégrer de nouveau la sélection algérienne sous la houlette de Djamel Balmadi.
Victime d’un grave accident il y a un an et demi, Yassine Benzia aurait pu mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le joueur formé à Lyon le sait, il revient de loin. Toutefois, il retrouve son meilleur niveau du coté de Dijon en Ligue 2. De jolis buts, un rôle prépondérant dans le milieu de terrain de la formation bourguignonne et enfin des victoires.
Par ailleurs, le milieu offensif du DFCO s’est confié sur cette période difficile et a exprimé son désir de retrouver l’équipe d’Algérie. Et ce, aux micro de Football365. “Oui. Elle (la sélection) est plus que dans un coin de ma tête ! J’y pense souvent. La sélection, ça a été l’une des grosses motivations durant ma convalescence. C’était un objectif clair et net dans ma tête. C’est ce qui m’a poussé à travailler encore plus dur. J’y pense depuis longtemps. Et je pense être légitime actuellement avec l’enchaînement des matchs et des prestations plutôt bonnes. Le coach me connaît bien. Donc comme j’ai dit, je travaille et j’espère me donner tous les moyens de revenir en sélection”, a-t-il indiqué.
La CAN est aussi un objectif à court terme pour l’international Algérien
“Juste revenir en sélection et faire mon trou. Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer, de tout prendre. Tout ce qu’il y a à jouer, je prendrai. On peut m’envoyer dans n’importe quel match, n’importe quelle compétition, si le sélectionneur fait appel à moi, j’irai toujours avec le sourire et l’envie de me surpasser”, a-t-il déclaré. “Quand le coach Djamel Belmadi a repris l’équipe, il m’a fait confiance. Sur les premiers matchs, là où tout a commencé, au Togo (le 18 novembre 2018, ndlr). La première victoire à l’extérieur depuis plus de trois ans en Afrique. J’étais titulaire là-bas. Le coach connaît mes qualités. Je suis le plus heureux pour l’équipe avec tous les résultats qu’il y a eu, depuis. Et j’espère en faire partie le plus vite possible”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Bensebaini dans la cour des grands aux cotés de Reus, Messi et Ronaldo !