Algérie Foot – L’attaquant international algérien Islam Slimani, remis d’une blessure à la cuisse, a repris l’entraînement collectif il y’a une semaine. Cependant, l’algérien n’a pas figuré dans le groupe retenu pour le match en déplacement face à l’OGC Nice, dimanche dernier, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 française.
« On s’est entraînés sans Houssem Aouar et Lucas Paqueta mais ils reviendront demain. On verra après pour le groupe. Islam Slimani revient aussi mais je dois encore parler avec lui. », a déclaré son l’entraîneur néerlandais Peter Bosz jeudi matin en conférence de presse. Slimani s’est blessé lors du match de l’équipe nationale, mardi 12 octobre en déplacement face au Niger (4-0), dans le cadre de la 4e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le buteur algérien a déjà raté trois matchs avec Lyon depuis son retour de la sélection, à domicile face à l’AS Monaco (2-0) en championnat, et en déplacement jeudi face aux Tchèques du Sparta Prague (4-3), en Europa League, ainsi que la rencontre perdue contre l’OGC Nice (2-3). Au terme de la 11e journée de Ligue 1, l’OL pointe à la 9e place au classement avec 16 points, à douze longueurs du leader le Paris SG.
Lire également :
Qualifications Coupe du Monde 2022 : Un complot marocain contre l’Equipe d’Algérie !