Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun (CAN 2022) arrive à grand pas. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncé une très bonne nouvelle aux sélections participantes.
Dans moins de 3 mois, débutera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui aura lieu au Cameroun. La compétition devait se tenir en juin, mais ce tournois a été reporté à janvier. Cette décision avait été prise à la demande du pays organisateur, soucieux des conditions climatiques en juin et juillet.
Par ailleurs, dans une note à l’attention de toutes ses associations membres, l’instance continentale a autorisé les 24 équipes devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 à convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement. Ainsi, chaque nation pourra compter jusqu’à cinq joueurs supplémentaires, si elle le souhaite. Les sélectionneurs nationaux pourront donc compter sur un groupe assez élargi. Une mesure prise en raison de la crise du Covid-19, pour éviter que des équipes ne se retrouvent décimées en cas de tests positifs. Toutefois, toute les sélections qui prendront des joueurs en plus, devront en assurer la charge. “Votre fédération prendra en charge le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive”, a fait savoir la CAF. Pour rappel, la CAN 2021 va se tenir du 9 janvier au 6 février 2022. Cette dernière se déroulera dans cinq villes camerounaises : Yaoundé, Limbé, Douala, Bafoussam, Garoua.
Lire également :
Djibouti Algérie : Date et lieu du match, la FIFA a enfin tranché ! (OFFICIEL)