Algérie Foot – La FIFA a pris sa décision concernant le match Algérie Burkina Faso. Un dilemme pour l’équipe d’Algérie qui devra s’adapter à cette situation.
Alors que l’équipe d’Algérie recevra le Burkina Faso lors de la sixième et dernière journée des qualifications du Mondial 2022 initialement prévue pour le 14 novembre prochain, la fédération algérienne de football avait saisi les hautes instances du football pour que le match contre les Étalons soit décalé de quarante-huit heures, précisément pour le 16 novembre à 20h00. Et ce, en raison de la pelouse qui ne sera pas prête à temps.
En effet, l’entreprise Natural Grass, qui s’occupe des travaux de réaménagement de la pelouse du stade de Blida explique que faire jouer la partie au 16 du mois à venir permettra d’avoir une herbe plus mature et moins exposée au décollage lorsque les 22 acteurs vont la fouler. De plus, reporté le match de 48 heures permettra aux hommes de Djamel Belmadi de bien récupérer de leur voyage en Égypte, lorsqu’ils affronteront le Djibouti le 11 novembre pour l’avant dernière journée de ces qualifications.
Cependant, on apprend de sources fiables que la FIFA a refusé la requête formulée par les algériens. Et ce, sous prétexte que les deux derniers matchs de la dernière journée de chaque groupe, doivent se jouer à la même date et même horaire, quand bien même le Niger et Djibouti sont d’ores et déjà éliminés de la course aux barrages.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Un forfait déjà acté pour Belmadi pour le prochain stage ?