Algérie Foot – Islam Slimani et ses coéquipiers se déplaceraient bientôt en Chine! Dans le but de la valorisation de la Ligue 1 Uber Eats, après la crise sanitaire et la défaillance financière, la LFP aurait décidé de délocaliser à Shanghai l’une des affiches de la 23ème journée à savoir Monaco – Olympique Lyonnais.
En effet, selon le média français L’Équipe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) souhaiterait délocaliser l’une des rencontres de Ligue 1 Uber Eats en l’occurrence Monaco – Olympique Lyonnais, en Chine, plus précisément à Shanghai. Cela, bien évidemment, avec l’accord des deux clubs, et une autorisation de la FIFA. Ainsi, Islam Slimani et ses coéquipiers se déplaceront en Chine, début février, dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France.
A rappeler que, les deux clubs se sont déjà affronter cette saison en phase aller du championnat, et c’est les Lyonnais qui s’en ont sorti vainqueur de ce match (2-0). Après s’être montrés dominateurs tout au long de la partie, mais imprécis dans le dernier geste, les Gones se dirigeaient peu à peu vers un match nul. Le tournant du match est survenu à la 65e minute de jeu avec les entrées décisives de Tino Kadewere et Lucas Paqueta, acclamé par le public lyonnais. S’en suivait l’ouverture du score de Toko Ekambi sur pénalty, après une passe subtile de Lucas Paqueta. En fin de rencontre, Jason Daneyer scellait le sort du match, sur un bon centre d’Emerson.
Lire également :
Finale de la Amir Cup au Qatar : une affaire de pénaltys ! (Vidéo)