Algérie Foot – La légende de l’Equipe d’Algérie, Lakhdar Belloumi, s’est exprimé au sujet de sa préférence entre les trois joueurs africains évoluant en Angleterre : Mohamed Salah (Liverpool), Riyad Mahrez (Manchester City) et Sadio Mané (Liverpool).
Dans un entretien accordé au média Win Win, l’ancien joueur du GC Mascara Lakhdar Belloumi, a été interrogé sur le prochain lauréat du joueur africain de l’année. « Honnêtement, je nomme Riyad Mahrez et Sadio Mané. Ce sont deux grands joueurs, très doués techniquement. Le fait de ne pas motionner Salah ne veut dire que je le sous-estime, c’est un buteur de grande classe mais pas aussi technique que Mané et Mahrez. », a-t-il déclaré.
Belloumi a ensuite encensé le capitaine des Verts, Mahrez. « En tant qu’algérien, je souhaite que Mahrez gagne le Ballon d’or. Il est très performant avec l’équipe nationale et Manchester City. Nous, les anciens joueurs, encourageons Mahrez, on évite de parler de sa position en club car ça reste des choix d’entraineur qui devraient être respectés. Il a dit qu’il est heureux à City et nous le soutenons. »
« Je souhaite que l’Algérie se qualifie pour la prochaine Coupe du Monde et réalise de bons résultats. », a-t-il conclu. Pour rappel, Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez sont les trois meilleurs joueurs africains de la décennie 2011-2020. Classement fait par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
Lire également :
Lyon : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Islam Slimani !