Algérie Foot – Un international algérien vient de battre un nouveau record en Ligue 1. Ainsi, il fait son entrée par la grande porte dans l’histoire du championnat français de football.
En effet, le milieu de terrain algérien a été titularisé par Claude Puel pour le match contre Strasbourg, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les Verts s’incliner lourdement (5-1). Toutefois, cette rencontre a été décisive dans la carrière de Boudebouz.
En effet, titularisé pour cette rencontre par Claude Puel, le milieu offensif de 31 ans disputait le 344ème match de sa carrière en championnat de France, et ce, en inscrivant 46 buts. Ce total lui permet d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1 en devenant l’Algérien ayant disputé le plus de matchs dans le championnat de France. De ce fait, Il dépasse les deux anciens stephanois et internationaux algériens Kader Ferhaoui (342 matchs et 30 buts) et Rachid Mekhloufi (341 matchs et 143 buts).
Pour rappel, Boudebouz a porté les couleurs de nombreux clubs français. En effet, l’international algérien a fait le gros de sa carrière en Ligue 1 française, entamée à Sochaux Montbéliard (2008-2013), puis Bastia (2013-2015) et Montpellier (2015-2017), avant de rejoindre la Liga. En Espagne, le natif de Colmar a connu deux clubs en deux ans en passant du Bétis Seville au Celta Vego, avant de retourner en France en 2019 en rejoignant l’AS Saint-Etienne.
Lire également :
Riyad Mahrez explose un nouveau record et entre dans l’histoire de la Ligue des champions !