Algérie Foot – De nouveaux détails révélés au sujet de la délocalisation du match Algérie Burkina Faso apportent plus de précisions !
Les hommes de Djamel Belmadi recevront les étalons du Burkina Faso le 14 novembre prochain. Et ce, dans le cadre de la sixième et dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. De même que le driver national et ses joueurs, le Burkina Faso s’est également plaint de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Dans ce sens, la fédération burkinabè aurait envoyé une requête à la FIFA dans laquelle elle demanderait la délocalisation de son match face à l’Algérie.
Cependant, comme l’explique nos confrères de la Gazette du Fennec, les règlements de la FIFA ne permettent pas une délocalisation d’un match en raison d’un terrain en mauvais état. Quand bien même la pelouse du stade Mustapha Tchaker peut-être impraticable, cela ne constitue nullement aux yeux du règlement un motif suffisant pour délocaliser le match Algérie Burkina Faso.
Par ailleurs, le ministre algérien de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, a annoncé jeudi dernier que le match retour devant opposer l’Algérie au Burkina Faso ne sera pas délocalisé. “Le match Algérie Burkina Faso se jouera au stade Mustapha Tchaker, dont la pelouse sera prête”, a déclaré le premier responsable du sport algérien.
Il est à noter que, l’opération de regarnissage de la pelouse de l’enceinte de Blida a commencé, il y a quelques jours seulement. Les agronomes chargés de cette opération ont procédé, d’abord, au nivelage du terrain suivi d’un garnissage complet avec une fine couche de terre. La pause des semis (graines qui vont éclore et devenir la pelouse) a débuté dimanche soir, nous dit-on. Une semence spéciale, du ray-grass anglais, particulièrement adaptée aux régions à climat humide tempéré, sera utilisée. Cette semence germe très vite. Et afin de permettre aux personnes chargées des travaux de poser convenablement la pelouse, la FAF aurait décidé de repousser le dernier match des éliminatoires à la date du 16 au lieu du 14 novembre.
Lire également :
Match Brésil Uruguay : un supporter algérien créé l’événement et enflamme la toile (Photo)