Algérie Foot – Le football au Portugal a connu un triste chapitre de son histoire. Un match de la première division de district de la fédération de football de Setubal a présenté des scènes de violence impressionnantes ce dimanche.
Le choc entre Olímpico Montijo et Vitória de Setúbal B s’est soldé par un score de 0-0. Les joueurs des deux équipes et même les supporters se sont affrontés alors qu’ils étaient encore sur le terrain. De ce fait, plusieurs agents de la police de sécurité publique (PSP) ont dû descendre sur le terrain pour tenter de séparer les joueurs des deux camps.
La police est finalement entrée en action et a tiré des coups de feu en l’air dans l’intention de disperser toute la foule. En effet, jusqu’à neuf coups de feu ont été tirés en l’air par un policier. On peut même voir ce dernier sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux pointé son arme sur un footballeur.
Par ailleurs, Marco Bicho, entraîneur de l’Olímpico do Montijo, qui a été témoin de la situation, a expliqué à CMTV qu’il estime que l’action du PSP était excessive. “Il y avait un conflit entre les deux équipes”, a-t-il commencé par dire. “C’était une très mauvaise attitude de la part de certains policiers, j’avais mes enfants qui pleuraient, je regardais le banc et je voyais des enfants avec les mains sur les oreilles… Je pense que la situation n’aurait jamais dû être résolue de cette façon”, souligne l’entraîneur. “J’ai vu des policiers avec des armes à feu pointées sur mes joueurs et je trouve cela inacceptable”, ajoute-t-il.
L’entraîneur affirme que l’action était surréaliste et qu’il aurait dû y avoir une autre approche pour mettre fin aux confrontations. Marco Bicho affirme également que son entraîneur adjoint a été laissé avec des marques de matraque par les autorités.
En D4 portugaise entre Olimpico Montijo et Vitoria B, une grosse bagarre s'est déclenchée entre les joueurs.
Face à cette grosse bagarre, la police portugaise a utilisé la manière forte en utilisant des armes à feu😳😳 pic.twitter.com/S6tlAlZ3Pm— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) October 17, 2021
Lire également :
Possible convocation de Riyad Mahrez en justice : un proche de l’algérien précise