Algérie Foot – Djamel Belmadi répond sévèrement à Jérôme Rothen sur le cas d’Andy Delort en équipe nationale d’Algérie. Autant le dire franchement, il n’est pas passé par quatre chemins.
En effet, invité aujourd’hui dans l’émission de radio de l’ancien international français Jérôme Rothen sur RMC, Djamel Belmadi explique à nouveau le cas d’Andy Delort à propos d’une éventuelle sélection avec l’EN. “C’est la grosse blague de l’année. “Uniquement pendant une année”, c’est soit de la stupidité soit du culot. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualif qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée. C’est hors de question. Delort n’a pas accepté la concurrence avec l’équipe nationale alors qu’il l’accepte avec Nice, on accepte pas ça. Il a fait 11 matchs et il a démarré 4 fois, moi je joue, la plus part du temps, avec un attaquant, et on a trois attaquants. ” a déclaré le sélectionneur nationale.
Avant de prendre comme exemple Islam Slimani. “Slimani était demandé par Nice. Ils lui ont proposé la même chose qu’à Andy Delort (de ne pas jouer avec l’Algérie). Slimani a dit : “Même pas en rêve”. Deux poids, deux mesures. Chacun met son amour pour son pays au curseur qu’il veut.” a-t-il ajouté.
🗣💬 "C'est la grosse blague de l'année. Vouloir arrêter l'équipe nationale un an c'est soit de la bêtise soit un culot sans limite. Nous on va se taper dans toute l'Afrique et quand tout est fait le monsieur vient faire la Coupe du monde ?"
🇩🇿 Belmadi fracasse Andy Delort pic.twitter.com/IJrq7NfVje
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 14, 2021
Lire également :
La direction du Borussia Mönchengladbach n’a pas apprécié la convocation de Ramy Bensebaini en EN !