Algérie Foot – Toujours à la recherche de sa première participation en coupe du monde, le Burkina Faso fait pression sur l’équipe d’Algérie.
Après son écrasante victoire (4-0) au match aller, le Burkina Faso récidive face au Djibouti, mais cette fois ci avec un score moins lourd. Les Étalons ont battu les requins de la mer rouge sur un score de 2-0 à Marrakech (Maroc). Et ce, grâce à des buts d’Issoufou Dayo (30e) et d’Abdoul Tapsoba (63e), en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Avec 10 points, les Burkinabé se sont ainsi installés au moins provisoirement en tête du groupe A, devant l’équipe d’Algérie (7 points), qui affronte le Niger aujourd’hui 12 octobre à 17h (heure algérienne) au stade du Général Seyni Kountché de Niamey (Niger). De ce fait, les hommes de Djamel Belmadi devront donc s’imposer pour reprendre la première place !
Pour l’heure, Belmadi et ses staffs sont concentrés sur les dernières retouches de la préparation du rendez-vous d’aujourd’hui. Aucun des Algériens n’envisage un faux pas des champions d’Afrique en terre nigérienne, bien que Cavalli et ses joueurs affichent une très grande volonté et une très grande détermination à battre les Verts et ainsi, réaliser la surprise de mettre fin à l’invincibilité de Slimani et ses compatriotes. Pour rappel, les fennecs se sont imposés au match aller face au Mena (6-1) au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Lire également :
Éliminatoire Mondial 2022 : Vers la délocalisation du match Algérie-Burkina Faso !