Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a confirmé de nouveau son intention de renforcer son équipe par des éléments issus de la sélection A, en vue de la Coupe arabe, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.
« Il était prévu que des joueurs de l’équipe A fassent partie du groupe qui sera présent au Qatar. On aura une réunion avec le sélectionneur national Djamel Belmadi pour connaître les éléments qui feront partie de la liste. », a indiqué Bougherra, samedi soir à l’issue du match amical disputé face au Bénin (3-1).
« Pourquoi faire appel à des éléments de l’équipe A ? Plusieurs championnats, notamment ceux du Golfe et de Tunisie, seront à l’arrêt à cette période, ce qui implique que plusieurs joueurs seront inactifs. Je compte convoquer des joueurs évoluant au Golfe que je sélectionnerai dès le prochain stage. », a-t-il conclu.
Afin d’augmenter les chances des Verts pour décrocher le trophée, pas moins de quatre joueurs évoluant à l’étranger sont déjà pressentis pour prendre part à ce rendez-vous arabe. Les joueurs en question font partie également de l’équipe nationale première, on fait allusion notamment aux stars algériennes du championnat qatari : Yacine Brahimi, Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Très mauvaise nouvelle pour Belmadi avant le déplacement au Niger !