Algérie Foot – Dans le mythique stade San Siro de Milan, Karim Benzema égalise pour la France en finale de Ligue des nations face à l’Espagne d’une frappe magique qui va se loger en lucarne.
Renversants contre la Belgique jeudi dernier en demi-finale de Ligue des nations (3-2 après avoir été menés 0-2), les joueurs de Didier Deschamps ont affronté l’Espagne en finale de cette même compétition ce dimanche soir. Les deux sélections voulaient succéder au palmarès du Portugal, vainqueur de la première édition aux dépens des Pays-Bas.
Un match qui est devenu fou au fur et à mesure. Oyarzabal a donné l’avantage à la Roja après l’heure de jeu. Et ce, avant que Benzema n’égalise dans la foulée d’un but superbe. En effet, Paul Pogba lance Kylian Mbappé sur la gauche, ce dernier sert l’attaquant du Real Madrid qui enroule magnifiquement une frappe qui se loge directement dans la lucarne d’Unai Simon. Le gardien espagnol ne peut rien faire. Une pure merveille ! Mbappé a ensuite offert la victoire aux Bleus d’un but qui fera parler en Espagne vu sa position qui semblait illicite au départ. Ainsi, l’équipe de France a remporté la Ligue des nations pour la première fois, en battant l’Espagne en finale sur le score de deux buts à un.
Il est à noter qu’il s’agit là du deuxième trophée majeur pour la France, après la deuxième coupe du monde de son histoire qu’elle avait remporté lors de la compétition qui s’était déroulée en 2018 en Russie.
⚽️🥅 بنزيمة احتاج إلى دقيقتين فقط ليعادل النتيجة للديوك#دوري_الأمم_الأوروبية | #اسبانيا_فرنسا #NationsLeague pic.twitter.com/TKDShqnxKU
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 10, 2021
𝙎𝙚𝙣𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡.
👏 @Benzema 👏#NationsLeagueFinal #ESPFRA 🇪🇸🇫🇷
Watch Now 👉 https://t.co/hkoevnV6B4 pic.twitter.com/Bmam0gKFXs
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) October 10, 2021
Lire également :
Mahrez établit un nouveau record et dépasse une légende mondiale !