Algérie Foot – Le ministère algérien de la jeunesse et des Sports n’a pas tardé à agir. En effet, des têtes tombent suite aux discours du sélectionneur de l’équipe d’Algérie et ses joueurs.
Vingt-quatre heures après le match Algérie – Niger (6-1) sur la mauvaise pelouse du stade Mustapha Tchaker, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderezzak Sebgag, a pris des mesures. Et ce, suite aux déclarations du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, et de ses joueurs, notamment Riyad Mahrez et Islam Slimani. “Ce n’est pas normal qu’un pays comme l’Algérie ne possède pas de pelouse digne de ce nom. C’est une catastrophe”, ont affirmé les deux joueurs. Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque le ministre Sebgag a décidé d’agir en limogeant d’abord le directeur central chargé des infrastructures et équipements et des études prospectives, Reda Doumi, qui exerce au sein du ministère mais aussi plusieurs de ses conseillers avant de dégommer ensuite le directeur du stade.
Par ailleurs, on apprend de sources fiables, que la gestion de la pelouse du stade de Blida a été confiée à la FAF. Cette dernière a signé un accord avec une entreprise portugaise pour entretenir la pelouse de Blida et de Sidi Moussa pendant plusieurs années. De plus, une gazonnière sera créée incessamment dans la région centre du pays avec comme objectif d’assurer la maintenance des pelouses des terrains des stades Mustapha Tchaker de Blida, du 5 juillet et ceux du centre technique national de Sidi-Moussa.
Lire également :