Algérie Foot – L’OGC Nice a tenu à répondre à Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie avait affirmé que dans le contrat de Delort, une clause l’empêchait de jouer la CAN en janvier 2022.
En conférence de presse ce jeudi, à la veille du match Algérie-Niger pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022, Djamel Belmadi est revenu sur l’absence d’Andy Delort en sélection. Selon le technicien algérien, l’attaquant du Gym lui aurait signifié vouloir privilégier l’OGC Nice et “mettre en pause la sélection pendant un an”. Ainsi, il aurait signé un document pour ne pas jouer la prochaine CAN. Une attaque que l’OGC Nice n’a pas apprécié.
De ce fait, le club azuréen a tenu à répliquer. En effet, contacté par RMC Sport, Nice a nié la présence de cette fameuse clause, estimant cette pratique comme étant illégale et sans valeur. Un responsable du club nie également tout accord moral ou oral visant à empêcher Delort de rejoindre la sélection.
Pour autant, il semblerait bien que l’avenir de l’ex montpelliérain avec l’équipe d’Algérie soit sérieusement compromis. On n’est sûrement pas près de revoir Andy Delort en sélection algérienne, du moins, tant que Djamel Belmadi en sera le patron.
Lire également :
Non convocation de Delort : Djamel Belmadi dévoile la terrible vérité !