Algérie Foot – Présent en conférence de presse au centre technique national de Sidi Moussa, Djamel Belmadi s’exprime au sujet de Yannis Lagha.
La situation a fait le tour de la planète. Le jeune milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Yannis Lagha, a été sélectionné avec l’Équipe de France U18 et l’Équipe d’Algérie U18 alors que les deux nations vont s’affronter les 9 et 12 octobre prochains. Au cœur d’un imbroglio entre les fédérations algérienne et française, le prodige lyonnais a donc décidé de continuer avec les fennecs.
Par ailleurs, present en conférence de presse, Djamel Belmadi a montré toute son admiration concernant la forte décision prise par le jeune joueur de 17 ans : “franchement je tire mon chapeau a ce joueur la, j’ai souvent cité cet exemple. On a jamais eu un joueur qui est en jeune catégorie qui refuse l’équipe de France pour l’équipe d’Algérie. On a jamais eu ça.” Avant d’ajouter : “Pour moi, c’est un cas unique, et il faut le placer dans son aspect unique, on lui tire le chapeau, on lui souhaite toute la réussite, que ce soit en sélection ou on club.” Poursuivant : “Qu’il devienne demain un joueur qui aurait voulu le coup, il aura vraiment plus que notre soutient.”
Lire également :
Djamel Belmadi s’exprime sur le futur adversaire de l’équipe nationale