Algérie Foot – Un cadre de Manchester City sur le départ. Ainsi, si le deal venait à se confirmer, cela ferait les affaires de Riyad Mahrez.
Bien qu’en forme avec Manchester City et un des meilleurs joueurs de ce club, Ryad Mahrez n’est pas un titulaire indiscutable. Cette saison, l’ailier algérien a souvent commencé sur le banc des remplaçants. Une chose que beaucoup d’observateurs ne comprennent pas.
Par ailleurs, dans la crise cette saison et avec un effectif très limité, le FC Barcelone prépare déjà l’avenir. En effet, Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City, est dans le viseur des Blaugranas. Depuis la saison dernière, l’ailier de 26 ans a perdu de son importance dans le système de l’entraîneur Pep Guardiola. Souvent barré par les nombreux joueurs offensifs dont dispose le coach espagnol, l’international anglais est peu utilisé cette saison avec seulement 4 titularisations sur 10 matchs. Selon la presse catalane, le Barça et Sterling auraient même déjà trouvé un accord pour un transfert dès janvier.
Toutefois, si le deal entre le club espagnol et Manchester City venait à se concrétiser, Mahrez pourrait avoir droit à plus de temps de jeu. Le départ de sterling pourrait donc bien arranger le champion d’Afrique algérien. Surtout que le capitaine des verts a toujours exprimé son engagement total pour les Citizens et son envie de poursuivre l’aventure avec le club anglais.
Lire également :
Yanis Lagha envoie un message très fort pour l’Algérie !