Actu foot – Le portier algérien du Damac FC, Moustapha Zeghba se trouve snobé par le sélectionneur de l’Équipe d’Algérie Djamel Belmadi, et ce malgré des performances impressionnantes avec son club.
Le très talentueux Moustapha Zeghba livre en effet des performances surprenantes avec son club, le Damac FC évoluant en Saudi Pro League (SPL). Ledit club occupe d’ailleurs la deuxième place du championnat Saoudien, et le portier algérien âgé de 30 ans y est pour beaucoup. Celui-ci a réussi à garder sa cage propre à 3 reprises sur les 7 matches disputés par le Damac FC cette saison. Selon le site Whoscored, il est d’ailleurs le portier le mieux évalué de la SPL, avec une note moyenne de 7,49.
Le natif de M’sila n’en est d’ailleurs pas à ses premières performances. Moustapha Zeghba a déjà, faut-il le rappeler, brillé avec l’ES Sétif à l’époque même où Djamel Belmadi prenait les rênes de l’Équipe d’Algérie. Actuellement, il est même plus performant que son compatriote d’Al Ettifaq et premier gardien des fennecs, Raïs M’bolhi. Zeghba a en effet réalisé 33 parades cette saison contre seulement 10 pour M’bolhi. L’ancien sétifien affiche en outre une moyenne de 4,7 arrêts par rencontre. Malgré ses performances, il n’a toutefois jamais eu sa chance avec l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi qui préfère compter sur Raïs M’bolhi, âgé de 35 ans et qui, rappelons-le avait fait ses premiers pas avec l’équipe d’Algérie en 2010, d’abord contre l’Irlande en match amical (remplaçant), puis contre l’Angleterre et les États-Unis lors du Mondial sud-africain où il avait brillé, s’assurant ainsi la place de premier portier des fennecs qu’il avait ravie à Faouzi Chaouchi.
Lire également : Owen Hargreaves très élogieux envers un international algérien