Algérie Foot – Hautement symbolique en raison de leur histoire commune, l’hypothèse d’un match des Bleus chez les Fennecs est au point mort. Quand verra-t-on un match Algérie France ?
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a fait part de son souhait que l’équipe de France puisse rencontrer la sélection algérienne pour un match amical en Algérie. Et ce, à maintes et maintes reprises. “J’ai toujours envie de le faire, mais c’est la politique qui m’empêche de le faire”, regrette Noël Le Graët dans un entretien à So Foot en juin dernier.
Par ailleurs, le journal français, L’Équipe, a indiqué dans un article publié ce mercredi que les chances d’organiser un match amical entre les champions du monde et les champions d’Afrique sont maigres, voire inexistantes. La même source estime que la situation est compliquée et le match est difficile à organiser. De plus, suite au déclenchement de la pandémie du Coronavirus au début de l’année dernière, les compétitions internationales de football ont été suspendues. Ainsi, et comme toute équipe africaine, l’équipe d’Algérie a un calendrier très intense, avec lequel il est presque impossible non seulement d’organiser un match amical contre la France, mais aussi d’organiser des confrontations préparatoires avec d’autres équipes. Il n’y a donc quasiment aucune chance que le projet très symbolique de match amical Algérie-France aboutisse.
Pour rappel, La France et l’Algérie ne se sont affrontés qu’à une seule reprise, en octobre 2001 au Stade de France. La rencontre n’a pas pu parvenir à son terme puisqu’elle a été interrompue après que des supporters ont envahi le terrain à la 76e minute.
Lire également :
Équipe d’Algérie A’ : deux matchs amicaux au menu des locaux en Octobre !