Algérie Foot – Raïs M’Bolhi, aura vu sa cage violée 14 fois depuis le début du championnat saoudien, soit depuis six journées. Jeudi dernier face à Al Ta’ee, le gardien numéro 1 de l’Equipe d’Algérie a encaissé pas moins de 4 buts.
L’ancien portier de l’OGC Nice a encaissé désormais une moyenne d’un peu plus de deux buts par matchs, ne parvenant à réaliser aucun clean-sheet jusque-là. Ses chiffres le mettent dans une situation délicate vis-à-vis des supporters de son club. Sur les réseaux sociaux, les fans d’Al Ettifak n’ont pas ménagé M’Bolhi estimant qu’il est en train de rendre des copies ternes depuis le début de cet exercice.
On lui reproche notamment des sorties hasardeuses qui ont coûté cher à son équipe, comme ce fut le cas lors du précédent match, ainsi que sa mauvaise lecture des raids offensifs des adversaires et des dégagements qui ne font que le bonheur des antagonistes.
Mais le concerné refuse d’abdiquer comme le témoignent ses déclarations à la presse saoudienne, et par lesquelles il a fait savoir que si son niveau a réellement régressé, il est censé alors redoubler d’efforts pour retrouver son top niveau. Il a rassuré les fans de son équipe sur les capacités de cette dernière de revenir en force et dépasser le passage à vide qu’elle traverse.
📹 |
تصريح مبولحي بعد الخسارة برباعية من الطائي و حديثه أن من يعتمد أسلوب البناء من الخلف طبيعي أن يستقبل عدد كبير من الأهداف#الاتفاق.pic.twitter.com/ksPi4b5C8b
— شبكة الاتفاق (@EFC_net) September 23, 2021
M’Bolhi est appelé à vite retrouver son niveau pour éviter le pire à l’Equipe d’Algérie qui aura une double confrontation cruciale face au Niger le mois prochain.
Lire également :
Equipe d’Algérie : La probable liste élargie de Belmadi pour faire face au Niger