Algérie Foot – Après la victoire de Manchester City face à Leipzig (6-3), ce mercredi, Pep Guardiola a adressé un message aux supporters des Citizens.
Agacé par le nombre insuffisant de fans présents à l’Etihad Stadium (38 062 sur 55 000 places), Guardiola, en conférence d’après-match, les a invités à venir massivement face à Southampton samedi. « J’aimerais que plus de gens viennent au prochain match samedi. Nous aurons besoin des gens samedi prochain car nous serons fatigués. », avait déclaré l’ancien coach du Barça.
Le secrétaire général du principal groupe de fans des Citizens, Kevin Parker, est ensuite monté au créneau pour répondre aux déclarations du manager sur la faible affluence à l’Etihad Stadium. « Ce qu’il a dit m’a surpris. Il ne comprend pas les difficultés que certaines personnes peuvent avoir pour se rendre à un match à l’Etihad un mercredi soir à 20 heures. C’est le meilleur entraîneur du monde mais, sans vouloir le froisser, je pense qu’il devrait s’en tenir à son travail. »
Une sortie qui n’a pas plu à l’entraineur Guardiola. Ce dernier a expliqué que son discours était clair et qu’il n’avait nullement besoin de présenter des excuses. « Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai dit. Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne serai jamais un problème pour les fans, et si j’en deviens un, je partirai. […] Nous avons besoin de leur soutien. S’ils ne viennent pas pour telle ou telle raison, parfait. Mais je préfère avoir nos fans pour les rencontres compliquées. », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant match face à Southampton.
Lire également :