Algérie Foot – L’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, s’est prononcé quant à l’avenir international de son joueur, à savoir, Amine Gouiri.
Formé à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri fait un excellent début de saison avec l’OGC Nice (4 buts en 4 matchs de Ligue 1). Né à Lyon mais ayant des origines algériennes, l’attaquant niçois peut prétendre à deux sélections. Cependant, approché il y quelques années par Djamel Belmadi, entraîneur de l’Algérie pour rejoindre les Fennecs. Amine Gouiri n’a montré aucune intention de rejoindre les champions d’Afrique en titre. Comme martelé il y’a quelques semaines, le jeune attaquant niçois veut continuer l’aventure avec l’équipe de France : “forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir.” a indiqué l’attaquant de 21 ans dans une interview au Dauphiné Libéré.
Galtier estime que Gouiri est encore loin du niveau des Bleus
Par ailleurs, Christophe Galtier s’est montré assez sceptique quant à un possible futur chez les Bleus pour son jeune attaquant. Et ce, malgré le très bon entame de saison qu’il fait. En effet, l’entraîneur des aiglons assure que son joueur doit encore hausser son niveau pour espérer rejoindre le groupe de Didier Deschamps : “Je trouve qu’il est encore loin du niveau quand je vois jouer l’équipe de France et qui sont les joueurs à son poste. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il met toutes les chances de son côté parce qu’il travaille beaucoup, il est très investi. Il travaille avant, pendant et après l’entraînement. Il a de l’ambition, c’est bien. Il a de la personnalité, c’est très bien. Qu’il continue comme ça mais quand on parle de l’équipe de France, il y a une sacrée concurrence. Il en est encore loin, il aura besoin de quelques saisons pleines avec des matchs européens.”
Avec l’arrivée de Christophe Galtier en Côte d’Azur, Amine Gouiri espère franchir un nouveau cap dans son jeu. Champion de France avec Lille la saison dernière, le coach français avait participé à l’éclosion d’Ylmaz mais aussi d’Osimhen ou encore Rafael Leao. De quoi pousser à l’optimisme pour le Bleuet.
Lire également :