Algérie Foot – Aligné d’entrée à domicile contre Al-Sadd, lors de la première journée du championnat qatari. L’ailier gauche algérien Youcef Belaili a fait parler sa maîtrise du dribble.
Lors de ce match face à son coéquipier en sélection, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili a fait parler de son talent. Effectivement, l’ex joueur de l’espérance de Tunis a prouvé sa supériorité technique sur les 21 autres acteurs de ce match. Ainsi, les dribbles déroutants du natif d’Oran ont obligé ses adversaires à perdre leur équilibre sur plusieurs phases de jeu. Ainsi, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah se sont retrouvé a terre a plusieurs reprises dans la partie. Il est à noter que, l’autre international algérien du Qatar SC, à savoir Djamel Benlamri, a lui aussi participé à l’intégralité de la rencontre.
Par ailleurs, si la concurrence est rude quasiment partout en équipe nationale, pour le poste d’ailier gauche, le débat semble clos. Et ce, puisque chacune des prestations de Youcef Belaïli renforce un peu plus son statut de titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Djamel Belmadi. En effet, depuis plus de deux ans désormais, l’ancien sociétaire de l’USM Alger est absolument indétrônable sur son aile gauche.
Youcef Belaïli le joueur algérien avec les qualités brésiliennes ⭐️🔥🔥#TeamDz pic.twitter.com/uaRzUMsSOe
— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) September 16, 2021
Youcef Belaïlinho #TeamDz pic.twitter.com/7DrIFlbiSH
— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) September 16, 2021
Lire également :
Équipe d’Algérie : un jeune gardien algérien débute face à Manchester United !