Algérie Foot – L’équipe d’Algérie se rendra bel et bien au Niger pour y affronter le mena. Cependant, ce déplacement suscite une vive polémique !
Comme tout le monde le sait, le match entre le Niger et l’équipe d’Algérie était programmé dans un premier temps au Maroc. C’est dans ce même pays d’ailleurs, que les nigériens avaient accueilli le Burkina Faso, dans le cadre de la journée inaugurale des éliminatoires du Mondial-2022. Toutefois, une délocalisation de ce match a eu lieu. Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi affronteront donc officiellement le Niger au stade du général Seyni- Kountché de Niamey, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de le coupe de monde 2022. Et ce, suite à la décision prise par la commission d’homologation des stades de la confédération africaine de football. Donnant ainsi un avis favorable aux nigériens pour accueillir l’Algérie à domicile.
Par ailleurs, ce rendez-vous footballistique suscite une vive polémique. En effet, on apprend de sources fiables, que la fédération nigérienne de football refuse la date du 10 octobre. Surtout après avoir appris que son homologue algérien a fixé la date du match aller à Blida au 7 octobre. En conséquence, les nigériens pensent ne pas avoir assez de temps pour rallier Niamey, vu que le match de Blida se déroulera en début de soirée. D’autant plus, la sélection entraînée par Jean-Michel Cavalli ne se déplacera pas par vol spécial. Donc, pour rallier Niamey, le délai est considéré comme étant assez court. D’où l’opposition de la fédération du Niger de jouer le 10 octobre. Il est donc possible que le match retour soit décalé au 11 octobre, rapporte-t-on.
Lire également :
LDC : La note de Riyad Mahrez après son match face à Leipzig !