Algérie Foot – Alors qu’elle a récemment entamé les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’Equipe d’Algérie pourrait se retrouver à jouer ces qualifications tous les deux ans !
En effet, une à une, les confédérations continentales prennent position sur le projet de Coupe du monde bisannuelle de la FIFA. Alors que l’UEFA et la Conmebol (Amérique du Sud) y sont hostiles. L’AFC (Asie) est d’accord, comme la Concacaf, pour y réfléchir. Ce mardi, c’était au tour de la confédération africaine de s’exprimer via son président Patrice Motsepe.
Communiqué officiel de la CAF
« La CAF est impliquée dans les discussions entre la FIFA, les confédérations, les associations membres, les joueurs et les autres parties prenantes concernant la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA tous les deux ans. À ce stade, la CAF estime que le plus important est de poursuivre les discussions et les délibérations, dans une démarche d’ouverture d’esprit et avec l’objectif d’agir dans le meilleur intérêt de l’ensemble des associations membres, confédérations, joueurs et parties prenantes du monde entier. », a fait savoir la CAF.
Avant d’ajouter : « La CAF est profondément engagée en faveur du développement, de la croissance et du succès du football en Afrique ainsi que dans le reste du monde. Nous sommes convaincus que la croissance et le succès à long terme de la FIFA, des associations membres et de toutes les confédérations sont inextricablement liés. »
Le projet lancé par le directeur du développement du football mondial, Arsène Wenger continue donc de diviser. En attendant, l’Equipe d’Algérie, en quête d’une cinquième qualification au Mondial, est tête de son groupe après une large victoire contre le Djibouti (8-0) et un nul face au Bukina Faso (1-1). Une double confrontation contre le Niger est au programme pour le mois prochain.
Lire également :
Entre le Maroc, la France et l’Algérie, Mehdi Zerkane s’exprime sur son choix