L’info foot – Un jeune joueur algéro marocain vient de signer son premier contrat professionnel avec un grand club de Premier League anglaise.
Le jeune joueur algéro marocain, Sami Tlemçani vient en effet de signer son premier contrat professionnel avec le club anglais de Chelsea. Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune portier de 17 ans avait rejoint le club londonien en 2020 en provenance du Paris FC (Ligue 2 française). « Le jeune gardien algéro marocain, Sami Tlemçani vient de signer son premier contrat professionnel avec le Chelsea FC », a indiqué une source proche du footballeur à Fennec Football ce vendredi.
Il est à noter que du fait de sa triple nationalité (française, algérienne et marocaine), Sami Tlemçani a le choix entre les sélections nationales de ces trois pays. Ciblé par la Fédération algérienne de football, il a toutefois choisi de représenter le Maroc en équipe U17 lors de la dernière CAN de cette catégorie, qui a eu lieu en Mars 2020. « C’est avec honneur et fierté que je vais représenter la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations U17 », avait-il annoncé à l’époque sur le réseau social Instagram. Le jeune portier peut toutefois toujours changer de sélection, et rejoindre l’Algérie si la FAF se montre convaincante dans ce sens.
Lire également : Equipe d’Algérie : Rabah Madjer réagit aux derniers résultats des Verts