Algérie Foot – Ce soir l’équipe d’Algérie affrontera les étalons du Burkina Faso pour le deuxième match de qualification pour la coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Un match qui ne sera pas facile face un adversaire redoutable. Les verts devront donc être méfiants afin de grapiller les trois points à l’issue de la rencontre.
Dans un entretien avec nos confrères de Dzfoot, l’ex international burkinabé, Florent Rouamba s’est exprimé au sujet la rencontre entre son pays et l’équipe d’Algérie.
“Oui, on peut clairement parler d’une finale ! C’est très différent de 2013, des rencontres que j’ai pu jouer face aux Verts. Aujourd’hui, il n’y a pas photo, l’Algérie est ultra-favorite. Les statistiques, les résultats et le talent de l’Algérie, tout ça est important bien sûr, mais dans le foot actuel, il n’y a plus de petites équipes et je sais que tout peut se jouer sur un seul match. Même si on ne part pas favoris, je sais que les jeunes vont jouer ce match avec la volonté de gagner parce qu’ils ont l’état d’esprit pour le faire. J’ai confiance en eux, et comme on dit souvent : que le meilleur gagne !” A t-il lâché.
Pour rappel, le joueur qui vient juste de raccrocher les crampons était un pilier de la sélection du Burkina Faso entre 2004 et 2015, en participant à 48 rencontres dont 5 coupes d’Afrique des nations, avec à la clé une finale perdue en 2013. Il avait aussi affronté l’équipe d’Algérie à quatre reprises, notamment en 2013, lors du match retour des barrages pour le mondiale brésilien.
Lire également :
Burkina Faso Algérie streaming : Suivez le match en DIRECT