Algérie Foot – Exceptionnel en sélection depuis l’arrivée de Djamel Belmadi, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez n’a pas finit de nous éblouir. Jeudi dernier contre le Djibouti pour le compte de la première journée des qualifications pour la coupe du monde 2022, le gaucher a inscrit un but sublime lui permettant de battre un record avec les verts.
En effet, en marquant son but lors du dernier match, Riyad Mahrez est devenu le premier joueur à inscrire au moins un but lors de sept (7) matchs consécutifs sous les couleurs de l’équipe nationale d’Algérie. Une série qui a commencé lors du match contre le Mexique en octobre 2020. L’ailier droit de Manchester City a ensuite fait trembler les filets contre le Zimbabwe à l’aller et au retour, puis le Botswana, le Mali, la Tunisie et enfin contre le Djibouti, jeudi dernier. Quatre rencontres officielles et trois amicales, ce qui démontre parfaitement sa constance et sa régularité sous les ordres de Djamel Belmadi.
Pour rappel, Mahrez a inscrit 22 buts et a délivré 33 passes décisives en 65 sélections avec l’équipe nationale d’Algérie depuis 2014. Une contribution exceptionnelle qui souligne donc le talent énorme que possède le natif de Sarcelles. L’Algérie fera face au Burkina Faso, mardi prochain, le 7 septembre à Marrakech avec pour objectif les trois points, contre leur principal concurrent lors de cette phase de groupe. Une victoire viendra confirmer le large score face au Djibouti.
Lire également :
Burkina Faso Algérie : des changements en vue dans le onze de
Djamel Belmadi