Algérie Foot – Jeudi soir, lors de sa large victoire contre le Djibouti sur le score de 8 buts à 0, l’Algérie s’est vu accorder deux penalties. Premier tireur, Riyad Mahrez ne s’est pas présenté. Le capitaine a préféré laisser ses deux coéquipiers Islam Slimani et Baghdad Bounedjah s’en charger.
Présent en conférence presse, Djamel Belmadi a été amené à commenter le geste de Mahrez. « Hagrouh ! », dira le sélectionneur avec humour. Avant de poursuivre plus sérieusement : « C’est un joueur de classe mondiale, un capitaine exemplaire. Il n’y a aucun problème là dessus. Que ça soit Islam ou Baghdadn chacun avait ses raisons pour tirer un penalty ce soir. Ils sont tous là pour s’aider les uns les autres. Ce sont tous des frères ! »
Grâce à ce large succès, les protégés de Belmadi prennent la tête du groupe A puisque ils possèdent une meilleure différences de buts que le Burkina Faso, vainqueur un peu plus tôt face au Niger (2-0). Lors de la 2e journée, prévue mardi prochain, les Verts iront à Marrakech pour affronter les Étalons. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive dans la course à la qualification aux barrages.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : les primes de qualification des joueurs de l’équipe d’Algérie dévoilées