Algérie Foot – Les joueurs de l’équipe d’Algérie savent à quoi s’en tenir. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers connaissent le montant des primes qu’ils toucheront en cas de qualification à la Coupe du monde 2022.
Charaf-Eddine Amara, le président de la fédération algérienne de football était de passage au Centre technique national de Sidi Moussa pour mobiliser le groupe des verts avant leur premier match de qualification au mondial qatari. Si on ne sait pas exactement ce que le patron de la FAF a dit aux joueurs, on connaît au moins l’un des sujets qu’il a abordés. Celui des primes.
Dans le détail, on apprend d’une source fiable que la dotation financière en cas de qualification au prochain Mondial serait de 120 000 euros pour chaque joueur. Tandis que, des primes à la performance viendront récompenser les champions d’Afrique 2019 : 5000 euros pour chaque victoire. Il est a noter que, les hommes de Djamel Belmadi joueront huit matchs s’ils atteignent le dernier tour des éliminatoires. Avec six matchs de phase de groupes et 2 matchs de barrage.
Rappelons que l’équipe nationale algérienne a lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar avec une victoire (8-0) face au Djibouti, lors d’un match joué au stade Mustafa Tchaker de Blida, jeudi 2 septembre. Il est essentiel de rappeler également que, l’équipe d’Algérie vise une cinquième participation à la Coupe du monde, après les quatre précédentes : 1982, 1986, 2010 et 2014.
Lire également :
Le geste de grande classe de Mahrez envers Slimani !