Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a enchaîné ce soir un 28ème succès de rang face au Djibouti. Lors de cette rencontre, Riyad Mahrez a fait preuve d’une certaine classe envers Islam Slimani.
Les hommes de Djamel Belmadi continuent d’impressionner. En effet, la sélection algérienne de football a porté sa série d’invincibilité à 28 matchs, après sa très large victoire contre le Djibouti (8-0), et ce, en match disputé jeudi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
par ailleurs, Riyad Mahrez, qui a joué toute la partie, s’était montré altruiste au moment où l’arbitre avait sifflé penalty en faveur des fennecs à la 23′. En règle générale, c’est le Citizen qui est désigné par le coach national pour tirer les penaltys. Sauf que pour cette fois-ci, le capitaine des verts a eu un geste de grande classe en décidant de le laisser à Islam Slimani en quête du record de Tasfaout. Le Gone le transforme et marque son 33ème but en sélection.
Auteur donc d’un quadruplé lors de cette rencontre. L’ex attaquant de Leicester City se rapproche ainsi un peu plus du record détenu par Abdelhafid Tasfaout, meilleur buteur de l’histoire des Fennecs avec 36 réalisations. Malgré ses 32 ans et son statut de remplaçant en sélection. Slimani, titulaire jeudi soir à la faveur du 4-4-2 tenté par Djamel Belmadi, devrait tout de même avoir l’occasion d’égaler et de dépasser ce record au cours des prochaines rencontres. Puisque désormais, il n’est plus qu’à un but de Tasfaout.
Lire également :
Sujet à une vive polémique à City : Mahrez dément de manière catégorique les faits reprochés !