Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a qualifié d’acte de « sabotage » la dégradation de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, qui doit abriter ce jeudi soir la première journée des qualifications au Mondial 2022, entre la sélection algérienne et son homologue djiboutienne.
« Je ne pense pas qu’il y ait un mot plus approprié pour qualifier cette situation. Pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’un acte de sabotage. », a assuré le coach des Verts en conférence de presse d’avant-match, tenue mercredi au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger).
Après la sortie de Belmadi. Kamel Nasri, responsable du stade Mustapha Tchaker, a tenu à se défendre : « Certaines personnes n’ont pas compris quand j’ai parlé d’éléments naturels. Les spécialises et les experts en botanique comprendront mes propos. Le gazon quand il est implanté, il a besoin de suivi et d’entretien. », a-t-il lancé. Kamel Nasri a ensuite ajouté : « Le gazon a bien résisté jusqu’à ce que la température dépasse les 40 degrés suite aux incendies qu’a connus Blida ces derniers semaines »
Malgré cet inconvénient de taille. Belmadi a assuré que son objectif restera le même, à savoir : démarrer ces éliminatoires de la Coupe du monde avec une belle victoire contre le Djibouti, qui placera la sélection algérienne sur les bons rails en prévision de la suite du parcours.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi évoque la pépite de Reims Ilan Kebbal