Algérie Foot – En marge de la conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé sur l’absence du latéral droit niçois Youcef Atal du regroupement des Verts après avoir contracté une blessure avec son club.
Principal absence de la liste, Atal ratera l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Concernant cette situation, Belmadi dira : « On est tous accablés par les blessures de Youcef Atal. On a une crainte à chaque match. J’ai été très attentif au début de saison de Nice et il débutait bien. Ça fait mal d’abord pour lui, psychologiquement il y aura un travail à faire. »
Le sélectionneur a affirmé qu’aucun joueur n’est complètement indispensable : « On soutient Youcef, moral et dans le travail de réathlétisation. Il semblerait qu’il a compris les erreurs du passé. Après je ne vis pas avec lui. Le plus important est que l’EN est au dessus des joueurs. Personne n’est complètement indispensable. », a-t-il indiqué.
Lors des sept derniers matches où Youcef Atal était absent de l’Equipe d’Algérie, l’entraîneur l’entraineur national, Djamel Belmadi, a utilisé Houcine Benayada, Reda Halailmia et Mehdi Zeffane. Les trois joueurs sont d’ailleurs convoqués pour le regroupement de ce mois-ci.
Atal n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à Nice en 2018, en provenance du KV Courtrai (Belgique), qu’il avait rejoint à titre de prêt d’une saison du Paradou AC.
Lire également :
Primes de qualification des joueurs de l’Equipe d’Algérie : Belmadi monte au créneau