Algérie Foot – Jeudi prochain, l’Equipe d’Algérie accueillera le Djibouti au stade « Mustapha Tchaker » de Blida, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».
Une rencontre qui se jouera à huis-clos. En effet, ces deniers jours, diverses sources ont indiqué que la fédération algérienne de football (FAF) avait obtenu l’accord de la confédération africaine de football pour que 5 000 supporteurs assistent au match Algérie – Djibouti le 2 septembre prochain.
Cependant, selon les dernières informations, la CAF a finalement décidé que les deux premières journées des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022 seront jouées sans la présence des supporteurs. Les protocoles de la FIFA exigent que les matchs se tiennent tous à huis clos, dans le contexte de pandémie de Covid-19
Ah @segadiallo … retour des matchs sans public
– Les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, sont à huis-clos partout en Afrique. Aucune exception.
Application des protocoles sanitaires Covid-19 stricts développés par la FIFA et appliqués à travers le monde.
— Ablam GNAMESSO 🌍® (@AblamGnamesso) August 27, 2021
Le dernier match que l’Equipe d’Algérie a disputé dans son stade en présence des supporteurs remonte à la date du 14 novembre 2019, lorsque les champions d’Afrique ont accueilli leur rival zambien au stade « Mustapha Tchaker ». Ce jour-là, les protégés de l’entraîneur Djamel Belmadi ont étrillé leur adversaire sur le score de 5-0, avant la propagation du Covid-19 qui a tout chamboulé dans le monde, et ce, dans tous les domaines de la vie.
Depuis d’ailleurs, les rencontres de football, qui ont été gelées pendant de longs mois, ont repris devant des gradins vides. Ce n’est que depuis quelques mois que les tribunes ont retrouvé leur âme, un peu partout dans les stades européens en particulier.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi fait appel à un autre gardien de but (OFFICIEL)