Algérie Foot – Invité de l’émission Clique avec Mouloud Achour, Riyad Mahrez est revenu sur son parcours assez atypique avant d’intégrer les pros, il a également parlé de son rapport avec l’Algérie.
Ainsi l’attaquant de Manchester City a déclaré à propos du choix de sa nationalité sportive : « L’Algérie, ça fait partie de moi. Je le ressens quand je reviens au bled. C’est un pays magnifique, les gens sont attachants. Quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ressens de la fierté. Je repense à mes vacances l’été chez ma famille, qui vit dans un village. », a-t-il lancé. Mahrez a ensuite ajouté : « C’est pour ça que je me bats. Quand tu gagnes la Coupe d’Afrique et que tu vois tout ce monde, toute cette joie, tu es obligé de te battre pour ce drapeau. »
“Tu ne peux que te battre pour ce drapeau.” – Riyad Mahrez s’entretient avec Mouloud Achour. L’international Algérien de Manchester City évoque son amour indéfectible pour le maillot algérien. À voir en exclusivité et gratuitement sur myCANAL : https://t.co/c7c3GdRD7f pic.twitter.com/jaN9uo4k6k
— Clique TV (@cliquetv) August 27, 2021
Cette déclaration survient à une journée avant le choc contre Arsenal en Premier League. L’ancien joueur de Leicester City avait inscrit un but lors de la précédente journée face à Norwich City. À ce jour, l’algérien est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League mais surtout comme l’un des trois meilleurs joueurs du continent africain avec Mohamed Salah et Sadio Mané.
Lire également :
Mahrez : Pep Guardiola désigne les joueurs à sacrifier pour signer Cristiano Ronaldo !