Algérie Foot – Le latéral gauche de Boavista Yanis Hamache n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur sa liste de 25 joueurs en prévision des rencontres des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 contre respectivement le Djibouti (le 2 septembre) et le Burkina Faso (le 7 septembre).
Sans clubs depuis la fin de leurs contrats, l’entraineur Belmadi a préféré écarter Azzedine Doukha, Ayoub Abdellaoui et Adlène Guedioura. L’arrière droit de l’OGC Nice Youcef Atal est lui aussi absent après avoir contracté une blessure. Farid Boulaya n’est pas présent pour la même raison.
Les attaquants de Nîmes Olympique et du SSC Napoli. En l’occurrence Zinédine Ferhat et Adam Ounas, ratent également le regroupement des Verts pour finaliser leurs transferts.
Avec les absences de Mohamed Farès et Abdellaoui, une première sélection de Yanis Hamache était attendue. Cependant, le coach Djamel Belmadi a décidé autrement. Le latéral gauche a réagi à cette nouvelle : « Vous êtes beaucoup à m’envoyer des messages par rapport à liste du sélectionneur. Merci beaucoup pour la force que vous me donner mais j’ai rien à dire à part travailler encore plus et soutenir l’Algérie tout au long des matchs. Merci beaucoup. », a-t-il écrit
Lire également :