Algérie Foot – En quête d’un attaquant pour pallier le départ d’Aguero, le Manchester City de Pep Guardiola a tenté de recruter Harry Kane, cependant contre toute attente, l’attaquant anglais vient de confirmer qu’il restera à Tottenham cette saison, un transfert avorté qui arrangera les affaires d’un certain Riyad Mahrez.
Manchester City et Pep Guardiola ont tenté par tous les moyens de recruter Harry Kane de Tottenham cet été. La direction des Sky Bleus a même proposé près de 150 millions d’euros aux Spurs. L’international anglais a annoncé ce mardi qu’il ne quittera pas son club : « C’était incroyable de voir l’accueil des fans des Spurs dimanche et de lire certains des messages de soutien que j’ai reçus ces dernières semaines. Je resterai à Tottenham cet été et je me concentrerai à 100% sur le fait d’aider l’équipe à réussir. », a-t-il fait savoir.
Le capitaine de l’Equipe d’Algérie pourrait tirer profit de cet annonce. En effet, dans effectif ultra-concurrentiel, l’ancien sociétaire de Leicester City fait déjà des tours sur la banquette de temps en temps. Auteur d’un but samedi dernier en championnat contre Norwich City, l’algérien a passé 15 minutes sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Son club menait 4 buts à 0 lorsqu’il était entré en jeu. La venue de Kane aurait certainement réduit encore plus le rôle de Mahrez dans les plans de Pep Guardiola.
Il est à noter que Mahrez a réalisé une très bonne saison avec Manchester City lors du précédent exercice, contribuant dans le sacre de son équipe en Premier League anglaise. Il a été également décisif dans la qualification de la bande à l’entraineur espagnol Pep Guardiola à la finale de la Ligue des champions pour la première fois de l’histoire du club, mais perdue face à Chelsea.
Lire également :
Le départ d’Andy Delort pourrait faire les bonnes affaires de Zinedine Ferhat