Algérie Foot – En quête d’un nouveau latéral gauche pour épauler Ramy Bensebaini, le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, pourrait prochainement se tourner vers Yanis Hamache.
Le sociétaire de Boavista, Hamache, qui a d’ailleurs signé un but contre Santa Clara lundi dernier, brille de mille feux en ce début de saison. Il est en train de pointer le nez et postuler sérieusement à une place en Equipe d’Algérie. En effet, vu les nombreuse absences au poste d’arrière gauche. Yanis Hamache pourrait enregistrer sa première apparition avec les champions d’Afrique, le mois de septembre.
Pas moins de trois latéraux gauches risquent de rater le prochain regroupement : Mohamed Fares (manque de temps de jeu), Ayoub Abdellaoui (sans club) et Ilyes Chetti (manque de temps de jeu). Quant à Ramy Bensebaini, il a récemment fait son retour sur les terrains après avoir contracté une blessure. Seul Naoufel Khacef a pu enchainer les rencontres dernièrement.
En début d’année, Hamache lui-même avait déclaré qu’il était prêt à venir à pieds si le coach national, Djamel Belmadi, décidait de lui faire appel : « Mon cœur est rouge et blanc. Aujourd’hui, mon choix est fait. Même en cas où je reçois une convocation de l’équipe de France, je ne partirai pas (..) Si l’Algérie me convoque, je prends mon sac à dos et je viens à pied. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Mahrez et Benrahma absents du prochain stage ? le verdict est tombé